Cette filière forme des électriciens du Bâtiment qui effectuent tous les travaux d’installations, de distribution et de raccordement d’appareils électriques dans l’habitat individuel, les bâtiments industriels et tertiaires.

Nous proposons un parcours de formation complet dans ce domaine d’activités, un CAP Préparation et Réalisation d’ouvrages électriques pour un premier niveau de formation.

Pour développer des compétences de niveau supérieur, un BP Installations et Equipements Électriques complète ce premier diplôme. Le BAC PRO ELEEC (Electrotechnique, Energie, Equipements communicants) est également proposé dans cette filière.

Ces 2 diplômes de niveau IV peuvent être suivis d’une spécialisation dans la mise en oeuvre d’équipements fonctionnant avec des énergies renouvelables par une Mention Complémentaire de Technicien en Energies Renouvelables option Energie Electrique.

En suite de formation dans cette filière, le CFA  propose le BTS FED Fluides, Energies et Domotique option C : Domotique et Bâtiments communicants en contrat de professionnalisation.

|